Témoignages du trek au Badain Jaran en 2020-2021

Groupe de Pascal.

Salut Emilie, Aurélie et Julia,
on est partis en coup de vent sans se dire au revoir. Très sympa ces quelques jours avec vous. Merci pour les crepes, l’humour à tout moment et Emilie pour l’organisation. C’était top ! Bonne année 2021 et à bientot. ML”

« Ravi d’avoir pu finir 2020 dans un lieu si magique en si bonne compagnie. GS »

« Superbe voyage à jamais gravé dans nos mémoires. SC »

Moment inoubliable pour ma part. Grâce à vous bien sûr mais aussi grâce à ce lieu et ces gens que l’on a rencontrés, époustouflant. Y eu un peu de triche au concours photo mais c’est déjà oublié. PD »

Badain Jaran desert
Groupe de Will.

Un grand merci @Emilie super organisation. Arthur”
« Yes merci pour tout ! Super orga et tour. Naitan »
« Super voyage et accompagnement. Guillaume »
« Merci Emilie pour tout , c’était vraiment top. Will »
« Yes merci Emilie, super voyage, je crois que tout le monde a particulièrement apprécié les petits plats ! Thierry »
« Merci pour ce trek génial Emilie ! A bientôt. Cyril

desert de Badain Jaran
Groupe d'Elise.

Famille de Mathilde:

Voyage en famille et avec des amis, voyage inoubliable ds le désert de Badai Jaran. Impression d’être au bout du monde, découverte du désert, séjour chez l’habitant en toute simplicité, chaleur et accueil unique des locaux, menu local délicieux, attentions particulières d’Emilie pour les picnic ds le désert, confection de gâteaux, de cake aux olives, repas chauds parfois, quelques mets français qui font du bien. Émilie d’une grande patience avec nos demandes, souriante et gaie! Paul 10 ans Jasmine 13ans et nous les adultes ont à tous adoré! Émilie nous a organisé un concours de meilleurs photos avec titre, un super moment pour la clôture du voyage.

Famille d’Anne:

Ce voyage nous a permis de vivre des moments rares. Marcher dans des paysages exceptionnels, gravir des dunes, ensillonner les crêtes, reste une expérience inoubliable. Nous avons vécu une immersion dans un autre monde en partageant la vie d’un éleveur de chameaux qui nous a accueilli chez lui; cette rencontre authentique et chaleureuse nous a permis de connaître d’autres facettes de la Chine.Enfin être guidé à travers une nature immense et puissante est aussi une belle expérience du lâcher prise.

Famille d’Elise:

Un voyage extraordinaire aux portes d’un désert souvent survolé, … mais jamais visité jusqu’à ce jour ! 17 Avril 2021, nous voilà donc tous partis en famille et entre amis à la découverte des paysages gigantesques de Chine, à la frontière de la Mongolie Intérieure : Le désert de Badain Jaran!
Après quelques heures de voitures, rythmées à la fois par de douces ondulations et de brusques soubresauts sur une route qui n’existe plus, l’aventure commence ! Quel choc époustouflant de découvrir cette masse de  sable inconnue et puissante, cette mer aux vagues de dunes majestueuses ! Un  paysage saisissant qui s’étend à l’infini, nous sommes tous déjà transportés bien au-delà de nos attentes.
Chaque journée était la promesse de marche au grand air, de souvenirs joyeux à dos de nos dociles chameaux, et d’efforts douloureux pour résister à ces milliards de grains de sable nous submergeant. Grains de sable que nous avons péniblement tenté de vaincre jusqu’à la cime du « Bilutu Peak », l’un des plus haut du monde. Une ascension épique à 1600 mètres largement remportée par l’agilité de nos enfants, défiant les lois de la gravitation pendant que nous tentions à bout de force de résister aux coulées de sable dérobant le sol à  chacun de nos pas.

Venait le soir fort heureusement, nous invitant autour de bons plats chauds à nous reposer dans les chaleureux logis des amis locaux de notre cher guide Emilie. Nous profitions enfin d’un repos bien mérité, bercés par le silence cosmique de belles nuits étoilées.

Nous garderons longtemps le souvenir magique de cette force terrestre, faite de minuscules grains de sable, assemblée au milieu de nulle part. Transportés le temps d’un voyage dans une autre dimension, nous prenons conscience de l’infiniment grand, ébloui par cette lumière couleur miel. Le désert est là, à nos  pieds, à couper le souffle hors du temps et semble durer pour l’éternité. Que dire si ce n’est de le vivre, de le voir au moins une fois dans sa vie!

Famille d'Aurélie

“Merci !!! On est bien rentrés, quel beau voyage. Aurélie »

Vous avez envie d'y participer ?