Trek au cœur de la culture tibétaine
La culture tibétaine s'étend dans toute la partie occidentale de la Chine, au-delà des frontières de la région administrative du Tibet. Ce trek dans la montagne Yala vous amènera à l'ouest de Chengdu, dans une partie du Sichuan où la culture tibétaine est profondément enracinée.
Kham
Le Kham est une région tibétaine qui s'étend du nord du Yunnan au Sichuan et au sud du Qinghai. C'est l'une des trois provinces traditionnelles du Tibet.
Niveau de difficulté
Le niveau 3 de difficulté du trek est dû à l'altitude.
Itinéraire
Prenez un vol pour Kangding, ancienne porte d'entrée du Tibet à l'ouest du Sichuan, rencontrez vos compagnons de voyage et rejoignez Tagong en voiture. Vous y passerez une journée pour vous acclimater à l'altitude puis commencerez une randonnée de 4 jours autour de la montagne Yala.
Itinéraire
Ce matin, prenez votre vol pour Kangding et à l’aéroport rencontre avec votre guide et vos compagnons de voyage. Vous partirez en voiture pour les prairies de Tagong et en chemin vous passerez par le col de Zheduo (4200m).
Ce soir nuit à Tagong, également appelée Lhagang en tibétain, pour vous acclimater à l’altitude.
Commencez votre journée par l’exploration de Tagong avec la visite du monastère de Tagong et l’après-midi repos afin de continuer à vous acclimater à l’altitude et préparer votre départ de trek du lendemain.
Ce matin, vous quitterez Tagong en voiture pour un court trajet jusqu’à Manijiago où vos yaks et chevaux seront préparés pour le trek. Aujourd’hui, votre randonnée n’est pas trop difficile : vous croiserez des troupeaux de yacks, apercevrez des vautours puis vous quitterez petit à petit les bruits de la ville pour profiter pleinement de la nature.
Ce soir, vous camperez près d’une rivière à environ 4200 m d’altitude.
Après un bon petit déjeuner, vous partirez pour votre deuxième journée de randonnée. Vous marcherez environ 2h avant d’atteindre le plus haut col de votre séjour à 4800m d’altitude. Votre caravane de yaks et de chevaux passera également par le col : voir l’agilité de ces animaux est assez impressionnant.
Après une bonne marche de 5 heures, vous installerez votre campement à Zhakra pour la nuit où vous pourrez profiter d’un bain dans des sources d’eau chaude naturelles.
Aujourd’hui est une journée facile et courte. Vous commencerez votre promenade dans la vallée et le long de la rivière. Vous remonterez ensuite à travers la forêt, traverserez un col à 4000m et arriverez au lieu de camping peu après le col.
Pour votre dernière journée de marche vous remonterez une belle vallée et traverserez des pâturages entourés de hautes montagnes. Certains nomades ont peut-être installé leur camp d’été avec leurs yaks dans la région puis vous passerez le dernier col du trek à 4500m, picnic avant de redescendre dans la vallée et retour au point de départ à Manijiago.
Aujourd’hui, il est temps de dire au revoir à la nature, au plateau tibétain et de reprendre la route pour Chengdu (6-7h de route). Profitez d’une bonne douche et d’un lit confortable dans votre hôtel à Chengdu.
Aujourd’hui partez pour l’aéroport pour prendre votre vol retour.
Informations complémentaires
Ce séjour inclut :
- Hotel, guesthouse, camping avec petit déjeuner (B)
- Chauffeur quand mentionné
- Repas pendant le trek notés PC (pension complete)
- Guide anglophone
- Prix sur la base de 5 participants minimum
Ce séjour n'inclut pas :
- Visa
- Vols internationaux et domestiques
- Repas en-dehors du trek
- Dépenses personnelles
- Pourboires aux chauffeur, guide, locaux
- Assurances rapatriement, décès, invalidité...
Rejoignez notre tour au Mont Yala
Ils ont dit
dans l'ensemble, le voyage s'est très bien passé. Nous avons apprécié le dépaysement et les paysages que le Sichuan offre. Notre guide, était très sympa et professionnel. Il était toujours disponible pour nous aider, répondre à nos questions et capable de s'adapter à nos demandes. Il nous a même recommandé de passer une journée en plus chez lui pour nous faire découvrir sa vallée et passer une journée en moins à Danba. On ne l'a pas regretté !
Au niveau trek :
- Minya Gonga : Sans doute celui qui nous a le plus déçu sur les 3. Trop fréquenté et trop pollué à notre goût. De plus, nous avons le sentiment qu'on aurait pu passer le col mais que le "horseman" n'a pas essayé. (En comparant ce que les "horsemen" des autres treks ont fait)
- Les 2 autres treks étaient tout à fait dans nos critères. Sauvage et magnifique ! La logistique entre les treks était parfaite. (transports, hôtels, restaurants, arrêts touristiques).
Merci pour cette belle organisation, Cordialement, Thibaut
Tours similaires
Rejoignez l'un de nos parcours aux confins de la Chine, pour amoureux de la nature et de la diversité des cultures.