Trek au mont Yala

A partir de 9300RMB / personne 8 jours

Trek au cœur de la culture tibétaine

La culture tibétaine s'étend dans toute la partie occidentale de la Chine, au-delà des frontières de la région administrative du Tibet. Ce trek dans la montagne Yala vous amènera à l'ouest de Chengdu, dans une partie du Sichuan où la culture tibétaine est profondément enracinée.

house-icon
Kham

Le Kham est une région tibétaine qui s'étend du nord du Yunnan au Sichuan et au sud du Qinghai. C'est l'une des trois provinces traditionnelles du Tibet.

route-icon
Itinéraire

Prenez un vol pour Kangding, ancienne porte d'entrée du Tibet à l'ouest du Sichuan, rencontrez vos compagnons de voyage et rejoignez Tagong en voiture. Vous y passerez une journée pour vous acclimater à l'altitude puis commencerez une randonnée de 4 jours autour de la montagne Yala.

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Tagong (D)

Ce matin, prenez votre vol pour Kangding et à l’aéroport rencontre avec votre guide et vos compagnons de voyage. Vous partirez en voiture pour les prairies de Tagong et en chemin vous passerez par le col de Zheduo (4200m).
Ce soir nuit à Tagong, également appelée Lhagang en tibétain, pour vous acclimater à l’altitude.

Jour 2 : Tagong (pension complète)

Commencez votre journée par l’exploration de Tagong avec la visite du monastère de Tagong et l’après-midi repos afin de continuer à vous acclimater à l’altitude et préparer votre départ de trek du lendemain.

Jour 3 : Tagong - Manijiago - Trek jour 1 (altitude max 4300m) (PC)

Ce matin, vous quitterez Tagong en voiture pour un court trajet jusqu’à Manijiago où vos yaks et chevaux seront préparés pour le trek. Aujourd’hui, votre randonnée n’est pas trop difficile : vous croiserez des troupeaux de yacks, apercevrez des vautours puis vous quitterez petit à petit les bruits de la ville pour profiter pleinement de la nature.
Ce soir, vous camperez près d’une rivière à environ 4200 m d’altitude.

Jour 4 : Trek jour 2 to Zhakra Camp (altitude max 4800m) (PC)

Après un bon petit déjeuner, vous partirez pour votre deuxième journée de randonnée. Vous marcherez environ 2h avant d’atteindre le plus haut col de votre séjour à 4800m d’altitude. Votre caravane de yaks et de chevaux passera également par le col : voir l’agilité de ces animaux est assez impressionnant.
Après une bonne marche de 5 heures, vous installerez votre campement à Zhakra pour la nuit où vous pourrez profiter d’un bain dans des sources d’eau chaude naturelles.

Jour 5 : Trek jour 3 (altitude max 4000m) (PC)

Aujourd’hui est une journée facile et courte. Vous commencerez votre promenade dans la vallée et le long de la rivière. Vous remonterez ensuite à travers la forêt, traverserez un col à 4000m et arriverez au lieu de camping peu après le col.

Jour 6 : Trek jour 4 et retour Manijiago (altitude max 4500m) (PC)

Pour votre dernière journée de marche vous remonterez une belle vallée et traverserez des pâturages entourés de hautes montagnes. Certains nomades ont peut-être installé leur camp d’été avec leurs yaks dans la région puis vous passerez le dernier col du trek à 4500m, picnic avant de redescendre dans la vallée et retour au point de départ à Manijiago.

Jour 7 : Lhagang - Chengdu (B,L)

Aujourd’hui, il est temps de dire au revoir à la nature, au plateau tibétain et de reprendre la route pour Chengdu (6-7h de route). Profitez d’une bonne douche et d’un lit confortable dans votre hôtel à Chengdu.

Jour 8 : Départ de Chengdu (B)

Aujourd’hui partez pour l’aéroport pour prendre votre vol retour.

Informations complémentaires

Ce séjour inclut :
  • Hotel, guesthouse, camping avec petit déjeuner (B)
  • Chauffeur quand mentionné
  • Repas pendant le trek notés PC (pension complete)
  • Guide anglophone
  • Prix sur la base de 5 participants minimum
Ce séjour n'inclut pas :
  • Visa
  • Vols internationaux et domestiques
  • Repas en-dehors du trek
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires aux chauffeur, guide, locaux
  • Assurances rapatriement, décès, invalidité...

Rejoignez notre tour au Mont Yala

Regarder les dates de départ

avril 2022
lun mar mer jeu ven sam dim
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Ils ont dit

“Hello Emilie, J ai vraiment adoré le trek et ton équipe sur place. Que du positif et qualitatif pour moi! Je te remercie et d'ailleurs encore merci à K. je suis rentrée hier soir pour mieux repartir c’est sûr ! Belle aventure que ce trek , les repas une tuerie et belle rencontre avec le groupe aussi. Merci Émilie. À très bientôt "
Yala hike
Chris
Octobre 2021
“Bonjour. C etait top. Super guide, organisation, lieux magnifiques, le groupe etait aussi tres sympa, food extra...bref tout etait parfait. Merci beaucoup pour ce trek et decouverte de cette region. Seul regret, les temps de marche journaliers etaient trop courts a mon gout, 1 a 2h de marche de plus par jour auraient ete preferables, surtout avant dernier jour, depart du camp vers 10h, arrivee au dernier camp 14h, trop court. Il y avait visiblement des lacs qui auraient valu le detour. Next time maybe... On se recontacte bientot."
Yala trek Sichuan
Fabrice
Octobre 2021

Tours similaires

Rejoignez l'un de nos parcours aux confins de la Chine, pour amoureux de la nature et de la diversité des cultures.

En petit groupe

Désert du Badain Jaran

Rejoignez notre caravane dans le désert du Badain Jaran pour une expérience inoubliable de marche et de chameau.
En petit groupe

La Route de la Soie

Une superbe découverte de la province du Xinjiang, de Kashgar à Turpan.
En petit groupe

Le toit du monde

Rencontre avec la culture Tibétaine.