Route de la Soie du Gansu

A partir de 1595€ / personne 6 Jours

Une plongée dans les déserts du Gansu

Encore peu connue, la région du Gansu est une province qui s'étend de tout son long, du nord au sud, du Xinjiang et de la Mongolie Intérieure jusqu'au Sichuan. Partez dans ses déserts à la rencontre des nomades et découvrir des paysages à couper le souffle.

house-icon
Route de la soie

Vous arriverez aux portes de l'incroyable Route de la Soie, dans une magnifique région entourée de déserts. Parcourez le corridor du Hexi du sud au nord.

route-icon
Itinéraire

Un parcours qui vous emmènera sur les traces de Marco Polo, figure emblématique de la région, et dont vous trouverez la statue à Zhangye.

Itinéraire

Jour 1: Zhangye

A votre arrivée à Zhangye, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Puis vous irez voir le Grand Bouddha allongé qui se trouve dans le temple en centre ville. Balladez-vous, regardez les locaux danser sur la place du peuple ou déployer leurs cerfs-volants, l’endroit est très animé.
Hébergement: Jiaheng Hotel

Jour 2: Zhangye

Tôt ce matin, vous irez voir le sublime monastère de Matisi, un complexe très actif au 13ème siècle et décrit à son époque par Marco Polo. Puis vous partirez découvrir le parc géologique des montagnes colorées de Danxia.
Hébergement: Jiaheng Hotel

Jour 3: Zhangye – Badain Jaran

Ce matin vous partirez direction le désert du Badain Jaran en Mongolie Intérieure. En chemin vous ferez un arrêt pour marcher dans le canyon de Pingshanhu. A votre arrivée à l’entrée du désert, changez de voiture pour une jeep et vous enfoncer dans le désert. Installation chez une famille locale et balade libre autour du lac du Badain Jaran pour admirer le coucher de soleil.
Hébergement : chez l’habitant

Jour 4: Badain Jaran – Jiayuguan

Journée en jeep dans le désert pour découvrir les méga dunes, monter sur la quatrième dune la plus haute du monde et voir les multiples lacs salés. Puis route vers Jiayuguan.
Hébergement : Holiday Plaza

Jour 5: Jiayuguan – Dunhuang

Ce matin votre chauffeur vous emmènera découvrir la forteresse de Jiayuguan offrant un superbe panorama sur le désert de Gobi, à l’extrême ouest de la Grande Muraille. Puis vous ferez route vers Dunhuang.
Hébergement: Silk Road

Jour 6: Dunhuang

Vous visiterez les sublimes Grottes de Mogao, construites il y a plus d’un millénaire, du 4e aux 14e siècles. Puis vous vous dirigerez vers le Croissant de Lune, dans les montagnes de sable chantant. Le soir, vous vous promènerez dans le marché de nuit de Shazhou, à Dunhuang.

Informations complémentaires

Ce prix inclut :
  • Hôtels 3/4* + petit-déjeuner
  • Chauffeur privé
  • Billets d'entrée
  • Billet de train Lanzhou-Zhangye
Ce prix n'inclut pas :
  • Visa pour la Chine
  • Vols internationaux et domestiques
  • Repas
  • Dépenses personnelles
  • Pourboire aux guides et chauffeurs
  • Assurances rapatriement, décès, invalidité...
Ça a l'air fun?

Ils ont dit

“Séjour mémorable dans le Gansu grâce à Travelstone. Des paysages uniques et tellement dépaysants , une belle découverte avec des sensations fortes dans le désert de Baidan Jaran . Un périple bien rythmé mais un peu “physique” ! En résumé des vacances actives ou on en prend plein les Yeux."
Mogao
Alain N.- En famille
Octobre 2021
“En tt cas on a adoré cette region, la diversité des paysages magnifiques est dingue! Meme si on bouffe des km... surtt sur 6 jours:)"

Pour lire le blog de Delphine sur ce voyage: https://delphblog.com/2021/04/28/un-seul-pays-1000-evasions-possibles/
Gansu
Delphine G.- En famille
Octobre 2021
“Très beau voyage pour découvrir le Gansu et les routes de la soie. Nous avons bien apprécié la nuit dans le désert (même si le temps n’était pas optimal). Chauffeur très gentil et aux petits soins avec les enfants. Le voyage donnait envie de poursuivre les routes de la soie jusqu’au Xinjiang."
voyage Gansu
Marie-France L.- En famille
Avril 2021