Trek au Mont Amnye Machen

A partir de 7880RMB / personne 5 jours

Kora au mont Amnye Machen

La culture tibétaine s'étend dans toute la partie occidentale de la Chine, au-delà des frontières de la région administrative du Tibet. Le mont Amnye Machen, qui culmine à 6282m, et dont le massif porte le même nom, est une montagne sacrée pour le peuple tibétain ; ces derniers s'y rendent pour trois jours de pèlerinage, une marche circulatoire autour du mont appelée kora. Vous aussi, joignez-vous à ce pèlerinage sacré au coeur de sublimes paysages !

house-icon
Amdo

L'Amdo est une une des trois anciennes régions tibétaines, qui couvre surtout aujourd'hui la province chinoise du Qinghai. Elle est peuplée notamment de Tibétains Goloks ; selon les légendes de ce peuple, l'épée magique du héros tibétain Gesar de Ling serait cachée dans la montagne de l'Amnye Machen.

route-icon
Itinéraire

Rencontre avec vos compagnons de voyage à Xining puis vous rejoindrez le mont Amnye Machen, en passant par le monastère de Ragya. Trois jours de trek vous attendent, trois jours de déconnexion dans l'air pur des montagnes entre 3000 et 4300m d'altitude.

Itinéraire

Jour 1 : Xining - Kangding - Comté de Machen ~460km (D)

A votre arrivée à l’aéroport de Xining, rencontre avec vos chauffeur, guide et vos camarades de voyage puis vous prendrez la route vers le comté de Machen (~7h de route). Profitez des superbes paysages sur votre route ainsi que d’un arrêt au monastère de Ragya, le deuxième plus grand monastère du Qinghai, avec toujours 500 moines en activité. Ce soir, première nuit de camping.

Jour 2 : Machen - Trek jour 1 Glacier de Rikhar Tongshang - Camp de base de l'Amnye Machen (PC)

Après le petit-déjeuner, début de votre trek vers le camp de base de l’Amnye Machen (12km, ~6-7h de marche). Vous passerez le long de deux lacs que les nomades locaux appellent le Lac Doré et le Lac Argenté puis vous continuerez à marcher le long de la vallée avec de magnifiques vues sur les pics les plus hauts de l’Amnye Machen, et les glaciers qui l’environnent. Ce soir installation de votre campement près d’un lieu de campement nomade d’hiver.

Jour 3 : Trek jour 2 Camp de base de l'Amnye Machen - Vallée d'Halong (PC)

Aujourd’hui vous continuerez votre marche, entourés de magnifiques vues sur les montagnes aux sommets enneigés. Vos pas vous conduiront vers la vallée d’Halong (12km, ~6-7 de marche). Vous installerez vos tentes près d’un campement de nomades tibétains, dans une prairie d’altitude et vous pourrez rendre visite à la famille et découvrir son mode de vie.

Jour 4 : Trek jour 3 Vallée d'Halong - Vallée d'Yilong (altitude max 4300m) (PC)

Ce matin, dernier jour de marche (14km, ~7h de marche). Vous traverserez la rivière, dépasserez les quelques familles nomades et monterez jusqu’au col Yi, à plus de 4300m d’altitude avant de redescendre de l’autre côté, dans la vallée d’Yilong où vivent d’autres famille nomades. Vous installerez vos tentes près de leur campement d’hiver.

Jour 5 : Vallée d'Ylong - Golok - Xining (B)

Aujourd’hui, votre chauffeur qui vous conduira à l’aéroport de Golok pour votre vol vers Xining puis à Xining, prenez votre vol vers chez vous.

Informations complémentaires

Le prix du séjour inclut :
  • Guesthouse et camping avec petit-déjeuner (B)
  • Chauffeur quand mentionné
  • Repas pendant le trek notés PC (pension complète)
  • Guide tibétain anglophone
  • Prix sur une base de 3 participants minimum
Le prix du séjour n'inclut pas :
  • Visa
  • Vols domestiques et internationaux
  • Repas en-dehors du trek
  • Billets d'entrée
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires aux chauffeur, guide et locaux
  • Assurances rapatriement, décès, invalidité...

Rejoignez notre trek au mont Amnye Machen

Chercher les dates des départs fixes

août 2022
lun mar mer jeu ven sam dim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Ils ont dit

“Merci Emilie pour ce séjour exceptionnel au Mont Amnye Machen. Cet endroit est juste magique. Nous avons adoré ce sentiment de liberté : dormir en tente à 4300 mètres d’altitude, marcher avec cette vue sur la chaîne de montagne, être en pleine nature, partager des repas délicieux et discuter avec notre guide tibétain Gongkho (le meilleur de nos 4 ans en Chine). Nous l’avons fait avec nos enfants de 9 et 12 ans. Ils en gardent un super souvenir. C’est quand même une fameuse aventure donc il faut avoir le matériel adéquat, être sportif (marche de 6 à 7 heures, altitude maximale atteinte était de 4780 m) et un peu « insouciant ». Le réveil sous la neige avec les moutons et les yaks autour de notre tente restera gravé dans nos mémoires."
Qinghai Amnye Machen
Famille Back
Septembre 2021

Retrouvez le blog d’Anne-France sur ses voyages: www.backtochina.be

Tours similaires

Rejoignez l'un de nos parcours aux confins de la Chine, pour amoureux de la nature et de la diversité des cultures.

En groupe

Désert du Badain Jaran

Rejoignez notre caravane dans le désert du Badain Jaran pour une expérience inoubliable de marche et de chameau.
En groupe
Camping near Yala

Trek au mont Yala

Randonnée, camping, locaux et yaks dans le Kham pour un moment unique.
En groupe

Le toit du monde

Rencontre avec la culture Tibétaine.