Pics karstiques de Yangshuo

A partir de 1200€ / personne 5 Jours

Rizières en terrasse et pics karstiques du Guangxi

Guilin, capitale de la région du Guangxi, est un nom qui résonne souvent pour les paysages magiques qui entourent cette ville, à quelques heures seulement en voiture. Vous avez peut-être déjà entendu parler des pics karstiques de Yangshuo, ces rochers dressés ici et là au milieu des plaines et des champs, résultat d'un caprice géologique du passé. Sinon vous les avez peut-être vus en photo sur les rives tortueuses de la rivière Li. Ne manquez pas cette région qui a de quoi vous étonner au travers de ses petits villages, activités et hébergements. Dans ces paysages montagneux et découpés par la main de l'homme, vous croiserez peut-être les femmes de l'ethnie Yao, toujours reconnaissables à leurs vêtements roses traditionnels. Profitez-en aussi pour observer le travail des champs, qui se déroule ici encore sans machines dans des montagnes ciselées par les hommes au fil des siècles.

house-icon
Dépaysement et confort

Ce voyage dans le Guangxi vous offre tout sur un plateau : des paysages karstiques spectaculaires, des rivières à longer à vélo autour de Yangshuo ; de magnifiques rizières en terrasse dans les montagnes de Longji, Ping'an et Dazhai au nord, ne cherchant qu'à dévoiler leurs charmes lorsque la brume matinale se lève ; la découverte des minorités éthniques de la région... mais aussi le charme et le confort de superbes hébergements dans des demeures traditionnelles et petits villages hors du temps.

route-icon
Itinéraire

A votre arrivée à Guilin, vous quitterez directement la ville pour rejoindre la tranquilité de votre hébergement dans les montagnes au nord. Vous explorerez le village de Ping'an et sa région, prendrez le temps de découvrir ses rizières en terrasse. Puis vous rejoindrez Yangshuo, au sud de Guilin, pour explorer ces paysages mythiques.

Itinéraire

Jour 1: Guilin – Ping'an

A votre arrivée à l’aéroport de Guilin, votre chauffeur vous accueillera et vous conduira vers le nord-ouest, dans les montagnes de basse altitude où se trouve le village de Ping’an (~2h30 de route).

Il vous faudra rejoindre votre hébergement à pied (20-30mn de marche) depuis le parking en bas du village. A cette occasion, préparez un petit sac avec vos effets personnels pour la nuit et laissez vos valises dans un endroit sécurisé prévu à cet effet. Installez-vous et promenez-vous librement dans le village.

Jour 2 : Ping'an – Yangshuo

Ce matin, profitez d’une randonnée à travers les paysages de rizières en terrasse. Vos pas vous mèneront vers de magnifiques points de vue sur les vallées et les rizières, et à travers les villages locaux et leur vie traditionnelle.

Après le déjeuner, votre chauffeur vous conduira au sud de Guilin, dans la région de Yangshuo (~3h de route). Sur le chemin, vous vous arrêterez au point de vue de la colline des Sept Etoiles pour un très beau panorama, et visiterez la fabrique de thé locale de Liu San Jie. Enfin vous rejoindrez Yangshuo et la rivière Li et vous installerez à votre hôtel.

Le soir, vous profiterez d’une présentation traditionnelle de la pêche aux cormorans apprivoisés à la lumière des lanternes.

Jour 3 : Yangshuo

Ce matin vous partirez à la découverte des paysages de Yangshuo. Vous irez voir la colline de la Lune (marche de 40mins pour atteindre son croissant rocheux), puis vous visiterez la grotte Argentée, autre spécificité géologique.
Dans l’après-midi, vous rejoindrez le village de Xingping pour une balade en radeau sur la rivière Li, à travers les bosquets de bambou, les champs de riz et les petits villages. C’est de l’un des points de vue de Xingping que s’inspire le dessin du billet de 20RMB.

Le soir, possibilité d’assister au spectacle de son et lumière Liu San Jie (optionnel), spectacle sur l’eau qui emploie des centaines de villageois locaux. L’histoire mise en scène par le réalisateur Zhang Yimou est basée sur une légende locale.

Jour 4 : Yangshuo

Après le petit-déjeuner, vous enfourcherez vos vélos (ou scooters électriques) pour un tour de 35kms sur les petites routes de campagne jusqu’au village de Fuli. Une promenade à travers ce village traditionnel et selon le jour de votre visite, vous pourrez découvrir le marché local. Puis continuation vers Liugong, pour la visite du village ainsi que son petit temple niché en haut d’une falaise, ensuite retour à votre hôtel.

Jour 5 : Yangshuo – Guilin – Retour

Ce matin, vos vélos vous emmèneront dans une autre direction, le long de la rivière Yulong, à travers les champs de riz, de cacahuètes et les bassins de pisciculture. Vous traverserez plusieurs villages avant d’arriver au village de Jiuxian, un très beau village bien préservé aux demeures traditionnelles à cour carrée. Vous pourrez y déjeuner, avant de continuer vers le Pont du Dragon, vieux de 400 ans, puis retour par l’autre rive.

Ce soir votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Guilin (~1h de route), pour prendre votre vol.

Informations complémentaires

Le prix du séjour inclut:
  • Hébergement 4* + petit-déjeuner
  • Chauffeur privé
  • Guide francophone jours 1 à 5
  • Billets d'entrées
  • Vélos jours 4 et 5
Le prix du séjour n'inclut pas:
  • Visa pour la Chine
  • Vols internationaux et domestiques
  • Autres repas
  • Dépenses personnelles
  • Spectacle Liu San Jie
  • Supplément scooter électrique
  • Pourboire aux guides et chauffeurs
  • Assurances rapatriement, décès, invalidité...
Cela vous intéresse?