Le désert du Badain Jaran

désert de Badain Jaran

Le désert du Badain Jaran 巴丹吉林沙漠 se trouve dans le nord de la Chine en Mongolie intérieure à la limite des provinces du Gansu et du Ningxia. Le désert couvre une surface de 49 000 kilomètres carrés. Ce désert est connu pour ses méga-dunes et ses très nombreux lacs salés (on compte plus d'une centaine de lacs). L'entrée dans le Badain s'effectue en jeep avec nos conducteurs professionnels. Vous y trouverez aussi la 3ème (ou 4ème selon les classements) plus haute dune du monde, le pic Bilutu, à 1611,009m avec un dénivelé de 500m. Les derniers mètres à grimper sont les plus difficiles car le sable y est plus compacte, mais cela mérite l'effort pour la vue sublime en récompense. Pensez à monter une luge avec vous pour une descente d'une sensation absolue!

le temple

En plein coeur du désert se trouve aussi un temple construit en 1755, qui par son emplacement au milieu du désert loin de tout, ne fut pas détruit lors de la révolution culturelle.

la bonne saison pour voyager

Si le froid ne vous fait pas peur alors décembre et janvier sont des mois idéals pour parcourir cet endroit, car en plus de n'y croiser aucun touriste vous aurez la chance de voir les dunes enneigées (en revanche dès que le soleil se couche il faudra être bien couvert car les températures descendent dans les -20/-30degrés. Vous pourrez profiter de la douceur de vos chameaux car à cette saison leur pelage est bien épais. Les mois d'avril et septembre/octobre sont agréables en température, ni trop chaud ni trop froid.

             N’attendez plus et venez découvrir cet endroit magique lors d’un trek à dos de chameau.

Envie de nous rejoindre pour cette fantastique aventure ?

En petit groupe
Badain Jaran

Désert du Badain Jaran

Rejoignez notre caravane pour une expérience inoubliable de marche et de chameau.