Trek au coeur du Sichuan Tibétain
La culture tibétaine est omniprésente dans l'ouest de la Chine, dépassant les frontières de la région administrative du Tibet. Le trek du mont Yading vous mènera à l'ouest du Sichuan, sur une montagne sacrée.







Kham
Le Kham est une région tibétaine qui s'étend du nord du Yunnan au sud du Qinghai, en passant par le Sichuan. C'est l'une des trois provinces originelles du Tibet.
Niveau de difficulté du trek
Ce trek est réservé aux personnes en excellente condition physique. La difficulté réside dans l'altitude (de 3 700 m à 4 900 m)..
Itinéraire
Retrouvez vos compagnons de voyage et votre guide à Shangri-La Yunnan, puis rejoignez Yading en voiture. Acclimatez-vous à l'altitude avant d'entamer votre trek de 7 jours.
Itinéraire
Ce matin, vous rencontrerez votre guide. Vous partirez en voiture pour Yading avec vos compagnons de voyage. Le trajet devrait durer environ 5 heures. Vous passerez la nuit à Yading pour vous acclimater à l’altitude.
Ce matin, prenez la navette touristique pour le parc national de Yading. Après 32 km à l’intérieur de la réserve, commencez votre randonnée jusqu’au temple de Chonggu (3990 m), un site sacré offrant une vue panoramique sur les montagnes. Continuez votre marche jusqu’à votre campement du soir à 4400 m (environ 8 km de marche / 4 h de marche au total), près du site historique de Joseph F. Rock, et plongez au cœur d’une nature sauvage et préservée. Goûtez à la sérénité de la nature en haute altitude.
Ce matin, après un bon petit-déjeuner, vous partirez pour environ 12 kilomètres de randonnée. Vous marcherez environ 5 heures avant d’atteindre le col de Resh le plus élevé du jour à 4900 m d’altitude, d’où vous pourrez admirer les reflets du mont Jambeyang, du mont Chanadorje et du mont Chenrezig, des sites prisés pour des photos à couper le souffle. Votre caravane de chevaux franchira également le col : l’agilité de ces animaux est impressionnante. Après cette belle journée de marche, vous installerez votre campement à la ferme d’élevage de Tsaguo, à 4400 m d’altitude.
Aujourd’hui, 6 heures de marche. Traversée de cols de haute montagne, exploration de forêts anciennes et vue panoramique sur le mont Chanadorje. Environ 14 kilomètres de marche en montagne. Ce soir, vous camperez au camping de Zambala, à 4400 m d’altitude.
Tôt ce matin, si le temps le permet, profitez du lever de soleil sur le pic Chanadorje. Aujourd’hui, vous franchirez deux cols : le col de Zambala (4750 m) et le col de Yampelyang (4430 m). Votre trek vous mènera le long de la magnifique vallée et des sommets enneigés des monts Yambeyang et Chanadorje. Après 12 kilomètres de marche, vous camperez à l’alpage de Xinguo, à 4300 m d’altitude.
Aujourd’hui sera une étape exigeante, car vous franchirez deux cols : le col de Dorje (4770 m) et le col de Jadula (4730 m). Cette marche de 13 kilomètres devrait prendre environ 6 heures. Vous traverserez la Montagne Noire et longerez trois lacs avant d’atteindre le campement : le lac Noir, le lac Jadu et le lac Serin. Ce soir, vous camperez à 4450 m d’altitude, au bord du lac du Serpent aux eaux scintillantes et réputé pour son atmosphère mystique.
Après le petit-déjeuner, débutez votre randonnée de 12 kilomètres. En chemin, profitez d’une vue imprenable sur le lac de Lait et le sommet du mont Yampelyang (5958 m). Au col de Songdo (4670 m), vous aurez l’occasion d’admirer les trois sommets sacrés et les lacs sacrés. Nuit en bivouac à l’alpage de Kasi, à 4400 m d’altitude.
Aujourd’hui est votre dernière journée de trek. C’est reparti pour 12 kilomètres de marche. Il vous faudra environ 3h30 pour atteindre le dernier col de votre trek à 4650 m d’altitude. Vous verrez de nombreux drapeaux de prière flotter au col de Songluo témoignants du respect des Tibétains pour ces montagnes sacrées. Vous rejoindrez ensuite le lac Drolma, à 4150 m d’altitude, et terminerez votre trek au monastère de Chonggu. Vous prendrez la navette jusqu’au centre touristique (environ 1 heure de trajet) où votre chauffeur vous conduira à Daocheng pour la nuit.
Reprenez votre route à travers les prairies de Litang et continuez jusqu’à Lhagang (ville de Tagong) pour y passer la nuit. Le trajet fait environ 375 km et vous prendra toute la journée.
Ce matin avant votre départ, visitez le monastère de Lhagang, l’un des plus anciens temples, construit au VIIe siècle par le roi Songtsen Ganpo. Le trajet de retour jusqu’à Chengdu, ville réputée pour sa douceur de vivre et sa cuisine sichuanaise épicée, représente environ 360 kilomètres. Il est temps de se dire au revoir.
Information
Inclusions:
- Hotel, guesthouse, camping avec petit déjeuner
- Chauffeur quand mentionné
- Repas pendant trek (petit déjeuner, snack, diner)
- Guide tibétain anglophone
- Prix basé sur 4 participants minimum
Exclusions:
- Visa
- Vols Internationaux et domestiques
- Autres repas
- Dépenses personnelles
- Pourboire aux chauffeur, guide, nomades
- Assurance
Rejoignez notre randonnée au mont Yading
Tours similaires
Rejoignez l'un de nos parcours aux confins de la Chine, pour les amoureux de la nature et de la diversité des cultures.