Randonnée au Mont Minya Gongga

A partir de 11800RMB / personne 8 jours

Trek au cœur de la culture tibétaine

La culture tibétaine s'étend dans toute la partie occidentale de la Chine, au-delà des frontières de la région administrative du Tibet. Le mont Gonggar est une montagne sacrée pour le peuple tibétain, une randonnée magnifique et pleine de challenge vous attend.

house-icon
Kham

Le Kham est une région tibétaine qui s'étend du nord du Yunnan au Sichuan et au sud du Qinghai. C'est l'une des trois provinces traditionnelles du Tibet.

Niveau de difficulté

niveau de difficulte 3

Le niveau 3 de difficulté du trek est dû à l'altitude.

route-icon
Itinéraire

Rencontre avec vos compagnons de voyage à Chengdu puis route vers Kangding, ancienne cité marchande et porte d'entrée du Tibet. Vous rejoindrez ensuite les prairies de Gesar et commencerez un trek de 6 jours autour du mont Gonggar. Profitez de l'air pur des montagnes, des prairies d'altitude, des lacs alpins, des rivières et des forêts.

Itinéraire

Jour 1 : Chengdu - Kangding (altitude : 2600m) ~360km (D)

Ce matin rencontre vos chauffeur, guide et compagnons de voyage à Chengdu et route vers Kangding. Quittez la ville pour rejoindre les montagnes vers l’ouest ; vous quitterez aussi la culture chinoise Han dominante pour arriver aux portes du Tibet.
A votre arrivée, profitez d’un bon repas ensemble et d’une nuit dans une guesthouse confortable.

Jour 2 : Kangding - Laoyulin - Prairie de Gesar - Trek jour 1 vers Ambalay (altitude 3500 à 3850m) (PC)

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduira vers Laoyulin (~27km) puis jusqu’aux prairies de Gesar (3500m). Au bout d’une route cahoteuse dans la vallée de Gyazela, rencontre avec votre équipe de porteurs et début de votre trek.
Aujourd’hui c’est une marche de 7km qui vous attend, le long de la rivière Riwuqie, soit 4h30 de marche dans des paysages alpins. Depuis votre lieu de campement vous aurez une belle vue sur les Monts Wuse, dont le plus élevé, Tianhaizi (le Fils du Ciel) s’élève à 6070m d’altitude.

Jour 3 : Trek jour 2 Ambalay - Haut Riwoche (altitude ~ 4350m) (PC)

Aujourd’hui vous marcherez entourés de magnifiques vues sur les montagnes aux sommets enneigés. Découverte d’une toute nouvelle biodiversité dans la flore qui vous entoure au fur et à mesure de votre ascension. Vous randonnerez le long d’un ruisseau dont l’eau claire descend en cascade depuis les sommets et ce soir, après 5h de marche, installation de vos tentes près d’un campement de familles nomades pour les deux prochaines nuits.

Jour 4 : Trek jour 3 Haut Riwoche - Lac Zhimey - Haut Riwoche (altitude max 4600m) (PC)

Ce matin, les animaux resteront se reposer au camp, et vous profiterez d’une journée de marche vers le glacier et le lac alpin de Zhimey, à 4600m d’altitude (~5h de marche). Puis vous redescendrez vers le camp où vous pourrez vous reposer.

Jour 5 : Trek jour 4 Haut Riwoche - Col de Riwoche - Prairie de Jiazela (altitude max 4950m) (PC)

Aujourd’hui est la journée la plus physique de votre trek. Vous passerez le col de Riwoche situé à 4950m d’altitude, pour une journée de 6 à 7h de marche et profiterez des vues spectaculaires qui s’offrent à vous sur les sommets environnants pendant la montée. Vous laisserez la forêt derrière vous pour rejoindre de vastes prairies et les sommets apparaîtront au fur et à mesure de votre ascension. Puis le chemin vous fera descendre jusqu’à une rivière que vous traverserez avant de rejoindre votre lieu de campement(~4200m).

Jour 6 : Trek jour 5 Prairie de Jiazela - Monastère de Gonggar (PC)

Vos pas aujourd’hui vous mèneront à travers la forêt jusqu’au monastère de Gonggar. Ce monastère bouddhiste appartient à l’école Kagyupa, et a longtemps été un camp de base pour les expéditions vers le Minya Gonggar.
Après une marche de 7 à 8h, vous logerez dans la guesthouse du monastère.

Jour 7 : Trek jour 6 Monastère de Gonggar - Village de Tsemey - Kangding (B,L)

Ce matin, profitez d’une petite marche autour du monastère, pour accueillir la vue du mont Gongga qui se dévoile dans la lumière matinale. Ensuite, vous marcherez jusqu’au village de Tsemey (~3h de marche) où vous retrouverez votre chauffeur qui vous ramènera à Kangding.

Jour 8 : Kangding - Chengdu (B)

Aujourd’hui votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Chengdu (~280km et 5h de route) pour prendre votre vol retour.

Informations complémentaires

Le prix du séjour inclut :
  • Guesthouses et camping avec petit-déjeuner (B)
  • Chauffeur quand mentionné
  • Repas pendant le trek notés PC (pension complète)
  • Guide anglophone
  • Prix sur une base de 4 participants minimum
Le prix du séjour n'inclut pas :
  • Visa
  • Vols domestiques et internationaux
  • Repas en-dehors du trek
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires aux chauffeur, guide et locaux
  • Assurances rapatriement, décès, invalidité...

Rejoignez notre trek au mont Gonggar

Chercher les dates des départs fixes

septembre 2022
lun mar mer jeu ven sam dim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Tours similaires

Rejoignez l'un de nos parcours aux confins de la Chine, pour amoureux de la nature et de la diversité des cultures.

En groupe

Désert du Badain Jaran

Rejoignez notre caravane dans le désert du Badain Jaran pour une expérience inoubliable de marche et de chameau.
En groupe
Camping near Yala

Trek au mont Yala

Randonnée, camping, locaux et yaks dans le Kham pour un moment unique.
En groupe

Le toit du monde

Rencontre avec la culture Tibétaine.