La Cité Interdite
Cet endroit est complètement hors du temps, des statues de buddhas dorées plus hautes les unes que les autres, des monastères, d’immenses bâtiments abritant des moulins à prières que les nonnes et pèlerins tournent tout en récitant leurs mantras, bref d’extérieur un endroit sur-dimensionné qui brille de partout au milieu de la nature et des montagnes.
Cette ville se compose principalement de maisonnettes rouges, qui sont les habitations des nonnes, cependant j’aperçois un chantier de construction indiquant un gros projet immobilier qui va venir changer la configuration actuelle de cette ville (il faudrait y retourner pour voir l’état à ce jour). Près de ce chantier se trouve un terrain vague (est-ce un terrain d’anciennes habitations détruites ou est-ce juste l’extension que prend la ville?), un homme sortant des toilettes publiques au milieu du-dit terrain vague enjambe l’enceinte du mur où une échelle a été prévue à cet effet pour passer du terrain vague à la rue plutôt que de faire un trou dans le mur, vraiment cette ville a quelque chose d’irréel.
Voila, après avoir récupéré mes sacs à dos, dis au revoir à mes hôtes de l’après-midi et proposé de les dédouaner pour le lit utilisé pour la sieste (ils me l’offriront), me voici à l’arrière d’une voiture de police pour la première fois de ma vie et escortée par deux policiers, forts sympathiques. Ils me donneront même le choix entre deux hôtels, un de meilleur standing mais plus loin du centre et l’autre mieux placé pour trouver une voiture pour repartir le lendemain mais de moins bon standing. J’opterai donc pour la deuxième option, l’hôtel sans chauffage mais peu importe ma mission à la Cité Interdite de Yarchen Gar a été accomplie.